A la rencontre de l’équipe de la Villa Fleurie: Lucie, notre jeune Ch’ti !

 

Ce lundi matin, autour d’un café d’accueil, nous avons réalisé une petite interview pour mieux connaître Lucie, qui est toujours présente et pleine de bonne humeur.

 

 

Usagers : « Quel est votre fonction à l’Accueil du Jour ? »

 

Lucie : « Je suis ASG, assistante de soin en gérontologie. J’ai obtenu la certification en décembre 2017. Je travaille à la Villa Fleurie à temps plein, du lundi au vendredi. »

 

Usagers : « Depuis combien de temps vous travaillez à la Villa Fleurie ? »

 

Lucie : « Depuis l’ouverture de l’Accueil du Jour,  en janvier 2017. Auparavant, je travaillais à la maison de retraite en tant qu’aide-soignante depuis le fin 2013.

 

Usagers : « Vous êtes d’origine du Nord de la France, qu’est-ce-que vous pourriez nous apporter de votre région ? »

 

Lucie : « Il faut faire un atelier pâtisserie, je vous ferai découvrir une spécialité de ma région, la tarte au Maroilles ! »

 

Usagers : « Qu’est-ce-que vous aimez dans votre métier ? »

 

Lucie : « J’aime le contact avec les usagers et mettre en place des projets d’animation. J’aime bien aussi proposer de nouvelles activités. Ce que je trouve intéressant aussi c’est l’accompagnement des familles, le lien qui se crée entre nous. »

 

Usagers : « Dans votre travail depuis environ deux ans, est-ce que vous avez eu des surprises ? »

 

Lucie : «J’ai été agréablement surprise par la manière dont on peut suivre individuellement chaque personne à l’Accueil de Jour. Un petit groupe permet d’avoir du temps pour chaque usager. Le cadre de vie à la Villa Fleurie est très agréable et nous vivons la journée un peu comme à la maison. C’est très convivial. »

 

Usagers : « Quels sont vos rêves pour le futur ? »

 

Lucie : «  J’aimerais  participer à un projet Village Senior. Et voyager le plus possible partout dans le monde, même  faire le tour du monde ! »

 

Usagers : « Merci pour votre interview, est-ce que vous voulez rajouter quelque chose ? »

 

Lucie : « Que l’aventure continue !! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *